/Donnez à l’AABPO
Donnez à l’AABPO2018-03-15T11:00:35+00:00

Donnez à l’AABPO

Sans l’équipe de bénévoles dévoués de l’AABPO, aucune des améliorations apportées aux programmes et aux succursales n’aurait été possible. Nous sommes reconnaissants de tout ce que les Amis font pour soutenir les programmes et les succursales de la BPO dans toute la ville.
Tim Tierney, Président du conseil d’administration de la BPO et conseiller municipal pour le quartier Beacon Hill-Cyrville

L’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa s’efforce de soutenir, de promouvoir et d’améliorer les services de la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO). L’AABPO aide la BPO à réaliser son mandat, soit de promouvoir l’alphabétisation dans notre communauté, en recueillant plus de 300 000 dollars chaque année grâce à ses activités de collecte de fonds.

Les fonds recueillis par l’AABPO aident à couvrir les coûts des programmes et des services qui ne sont pas compris dans le budget municipal annuel, lesquels comprennent l’achat de matériel, l’amélioration des installations et de l’équipement et le financement des programmes et des services qui sont essentiels pour les personnes visitant la bibliothèque tous les jours.

Au cours des cinq dernières années, l’AABPO a également offert 85 000 dollars en bourses d’étude et d’entretien en sciences de l’information à l’Université d’Ottawa et au Collège Algonquin, afin d’inspirer la prochaine génération de défenseurs de la bibliothèque.

Votre soutien compte

Chaque don que vous faites nous aide à appuyer la Bibliothèque publique d’Ottawa. En 2016, 81% de tous nos dépenses ont été donnés, ce qui signifie que la majorité de ces derniers sont remis directement dans le réseau de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Ratio de dépenses en 2016

Dépenses à la Bibliothèque publique d’Ottawa 81%
Dépenses administratives 12%
Dépenses liées aux programmes du bienfaisance 5%
Pour collecter des fonds 2%

Si vous souhaitez faire un don à l’AABPO, veuillez cliquer ci-dessous sur Donnez maintenant. Nous vous remercions de votre soutien continu et de la confiance que vous accordez aux bibliothèques publiques de la ville d’Ottawa.

Si vous n’êtes pas en mesure de faire un don financier, mais que vous souhaitez appuyer l’AABPO d’une autre façon, veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur le bénévolat ou le don de livres usagés.

Numéro d’organisme de bienfaisance : 119234193 RR0001

Donnez maintenant

Les dons peuvent être faits par chèques libellés à l’ordre de :
L’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa
120, rue Metcalfe, 5e étage
Ottawa (ON)  K1P 5M2