/Redonner à la Bibliothèque publique d’Ottawa
Redonner à la Bibliothèque publique d’Ottawa2018-03-07T12:48:52+00:00

Redonner à la Bibliothèque publique d’Ottawa  

La mission de l’AABPO est d’aider une communauté d’Amis à soutenir la Bibliothèque publique d’Ottawa. C’est ce que nous faisons grâce à nos efforts de collecte de fonds et de mobilisation, et en agissant en tant que principal défenseur de la Bibliothèque publique d’Ottawa dans notre communauté.

Nous nous efforçons d’offrir une expérience de bénévolat enrichissante, parce que nous savons que nos bénévoles sont essentiels pour nous aider à établir une communauté croissante d’utilisateurs et d’adeptes.

Grâce à nos efforts et au dévouement de nos bénévoles, nous sommes fiers d’être l’un des principaux groupes d’amis de bibliothèques au Canada. Depuis 2003, nous avons remis plus de trois millions de dollars à la Bibliothèque publique d’Ottawa pour ses programmes, son équipement et ses services qui ne sont pas financés par le budget municipal de la Ville d’Ottawa.

Où vont les dons de l’AABPO?

Les fonds offerts par l’AABPO à la Bibliothèque publique d’Ottawa chaque année servent à offrir des programmes essentiels pour la bibliothèque et ses usagers, à améliorer les installations, ainsi qu’à financer l’achat d’équipement et de matériel qui ne sont pas compris dans le budget serré de la Bibliothèque publique d’Ottawa, notamment :

  • Du mobilier, des unités de présentation et des étagères;
  • Des ordinateurs et autres équipements informatiques;
  • Des fournitures et du matériel pour les programmes;
  • Des livres imprimés et numériques;
  • Du financement pour les programmes destinés aux adultes, aux personnes du troisième âge, aux adolescents et aux enfants;
  • Des commandites pour les activités communautaires telles que le concours pour les jeunes Super auteurs.

Ce ne sont que quelques exemples et, au fil des ans, le soutien de l’AABPO a été offert d’une manière ou d’une autre aux 33 succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Nous adorons les bibliothèques et comment elles se transforment de diverses façons en ce XXIe siècle au bénéfice des utilisateurs et des communautés. Nous sommes ravis de continuer d’offrir notre aide aux bibliothèques publiques d’Ottawa, et nous sommes prêts à redonner encore plus au cours des prochaines années.

Pour en apprendre davantage sur les dons de l’AABPO offerts à la BPO et sur le montant que nous lui remettons chaque année, consultez la section sur les Dons de l’AABPO à la Bibliothèque publique d’Ottawa.

DONNEZ À L’AABPO